Consultations

 

Je reçois en consultation des enfants, dès la petite enfance, également des adolescents, et des adultes. Je propose des thérapies individuelles, familiales, ainsi que de la guidance à la parentalité. Pour plus de détails, se reporter aux différents chapitres.

 

 

 

Consulter un psychologue est parfois une démarche difficile à engager car elle comporte inévitablement des attentes, des questionnements mais aussi de l’appréhension et des doutes…

Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir « une raison claire et cohérente » de ce qui vous arrive. D’ailleurs, la plupart du temps ce n’est pas le cas, et ce qui vous oriente concerne une souffrance et des difficultés plutôt emmêlées qui devront dans un premier temps tenter de s’exprimer avec des mots.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un entretien clinique est un espace-temps permettant de déposer ses questionnements et ses souffrances auprès d’un professionnel de la vie psychique qui vous apportera écoute et soutien. Le psychologue amène un regard qui est à la fois extérieur, c’est fondamental, et aussi et surtout qualifié et sans jugement.

Cette ouverture contribue à amener de la distanciation et de la réflexion à des situations qui vous paraissent vous enliser, qui se répètent, qui sont source d’inconfort ou de souffrance…